Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La parole d'un marseillais

Salut, juste pour pouvoir vous présentez mon blog. C'est un blog qui va traiter l'actualité de l'OM (Debrief d'après match, article sur l'actualité du club etc ..). Voilà, bienvenue et n'hésitez pas à réagir qu'elle soit bonne ou mauvaise les critiques sont bonnes à prendre.

Le débrief de Néné : Domzale - OM

 

Point positif : 
 
- 2nde période : Suite à une nouvelle 1ère mi-temps décevante. Une nouvelle réaction en deuxième période. Des joueurs qui hausse leurs niveaux : plus agressif, plus de jeu à terre, un bloc plus haut mais surtout un adversaire qui à lever le pied en 2nde période. Sûrement dû à cet forte dépense d'énergie et à cet pression à garder le résultat.
 
- Le résultat : Encore un match compliqué dans ce début de saison et un résultat loin d'être négatif. Certes on se doit d'être meilleur et de gagner sans problèmes ce genre de rencontre mais si on veut être positif, on peut dire que c'est un bon résultat au vu du contenu du match et en vu du match retour qui se déroulera au Vélodrome ce qui est un avantage non négligeable.
 
Point négatif : 
 
- 1ère période : Dépasser dans tout les compartiments du jeu (l'envie, l'agressivité, mis en danger par le pressing adverses et l'impact physique, la rapidité de leur joueur offensif ainsi que leurs automatismes et on à pas su imposer notre jeu etc..) En bref, on à jouer une première période de match amical quand l'adversaire à jouer une première mi-temps de coupe d'europe.
 
- Milieux de terrain : Quand on pense que Garcia à déclarer en conférence de presse ne pas recherché de milieu de terrain, au vu du match j'espère très fortement qu'il changera d'avis. Toujours les mêmes problèmes dans ce début de saison un Gustavo esseulé au poste de milieu récupérateur, condamné à réaliser le boulot défensif que ces deux compères du milieu délaisse complètement et effectué la première passe qui permet d'organiser le jeu. Lopes, toujours aussi perdu sur le terrain (ni trop offensifs, ni trop défensif) et Sanson qui se comporte comme un n•10 plutôt qu'un n•8. Au final, aucun équilibre. Pour la suite de la saison j'espère clairement une recrue à ce poste ou un changement de tactique en 4-2-3-1.
 
- Construction de jeu : Aucun fond de jeu. Cela est dû notamment à ce que j'expliquais plus haut. Ces deux relayeur (Lopes et Sanson) qui ont du mal dans leur placement sur le terrain qui fait que quand Gustavo reçoit un ballon il est pressé aussitôt par un adversaire car ni Lopes ni Sanson propose quelque chose afin de laisser le temp à Gustavo d'avoir cet vista qui ferait beaucoup de bien dans la construction du jeu olympien. Le seul motif d'espoir dans ce domaine la et le retour de Payet qui de part son positionnement libre sur le terrain et sa vista pourra faire le liant entre le milieu et l'attaque.
 
 
Top 3 meilleur joueur OM : 
 
1• Sanson : Auteur du but égalisateur très important en vu du match retour. Il est aussi très intéressant une fois de plus offensivement de part son placement entre les lignes qu'il lui permet de se procurer beaucoup d'occasions pour un milieu relayeur. Cependant, j'aimerais qu'il descende plus sur le terrain afin de participé à la construction du jeu de l'OM.
 
2• Thauvin : Passeur décisif sur ce match mais aussi l'un des seuls joueurs avec Ocampos, à ceux procurer des occasions mêmes si c'est encore très irrégulier. Quand on connait les qualités du joueur et sa saison dernière pleine de promesses, on est en droit d'exiger beaucoup plus de ce joueur. J'ose espérer que c'est du au début de saison et qui montera en régime au cours de la saison.
 
3• Ocampos : J'aurais pu mettre Gustavo auteur d'un bon match comme depuis le début de la saison mais je mets Ocampos car ce soir c'est le joueur côté OM qui à montrer le plus d'envie et qui à répéter les efforts autant offensivement que défensivement. Il est aller chercher sa place de titulaire en attendant bien sur le retour de Payet et la gagner de part son comportement irréprochable sur ce match là. Il est cependant très maladroit (mauvais choix, techniques de dribbles/passes et tirs très moyennes).
 
Top 3 moins bon joueurs OM :
 
1• Sertic : Fautif sur le but adverse, en manque d'automatismes avec son duo défensif (Rami), ce qui est normal vu le peu de temps jouer ensemble. Pour finir, un arrière gauche qui se fait prendre systématiquement dans son dos ce qui à poussait plusieurs fois Sertic à couvrir ce poste et donc laisser de gros espaces entre lui et Rami. Meilleur en 2nde période de part sa qualité d'interception et plus d'agressivité.
 
2• Evra : Dois-je t'il m'expliquer ? Ce joueur est clairement cramé. Toujours les mêmes reproches : lent, problème de repli défensif et mauvais offensivement. Il est régulier dans ces mauvaises performances, conclusion ce joueur n'a plus le niveau qu'on soit claire. Va t'il accepté de céder sa place à Amavi ? Je l'espère..
 
3• Germain : Il n'a pas était spécialement mauvais ce soir. Il à même eu une déviation intéressante qui aurait pu se terminer par un but d'Ocampos en 2nde période. Le problème c'est qu'à part cet déviation, on ne la pas vu du match. Très peu de ballon, donc trop peu dangereux. Voila pourquoi il est 3ème du Top 3 moins bon joueur OM ce soir.
 
 
L'adversaire : Domzale, comme Ostende. C'est une équipe que je ne connaissais pas du tout. Cet équipe à dû surprendre pas mal de supporters marseillais, moi le premier. Une équipe qui avait quand même éliminé Fribourg au tour précédent et on comprend mieux pourquoi. Un fond de jeu de qualités, beaucoup d'automatismes entre les joueurs, une agressivité niveau européen (en 1ère période) et une connexion offensive très intéressante. Avec un peu plus de réussite et quelques choix offensif mieux négocier ils auraient pu mener 2 - 0 à la mi-temps et le match n'aurait pas était le même. Cependant leur coup de mou en 2ème mi-temps les à desservie vu qu'ils prennent ce but qu'ils leurs coûtera peut-être la qualification en Europa League.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article